Apprenez à survivre... ou à tuer
Bienvenue dans Slasherz, le jeu de cartes horrifique où vous incarnez à la fois le Survivant d'un film d'horreur et les horreurs sanguinaires qui vont tenter d'éliminer le Survivant adverse. Préparez-vous à une expérience terrifiante où stratégie et brutalité s'entremêlent dans une danse macabre.
Chaque joueur doit construire un deck contenant entre 40 et 60 cartes. Ce deck comprendra :
Votre protagoniste (50 PV)
Toutes différentes, premier rempart entre votre Survivant et l'adversaire (10 PV chacune)
Personnages, Objets, Lieux ou Événements
Dans Slasherz, les tours se déroulent en "Phase". Le tour de chaque joueur se découpe avec les "Phases" suivantes :
Pioche : Pioche
Introduction : Déclenchement des effets déjà actifs de début de tour.
Préparation : Lors de cette phase, le joueur peut :
Combat : Cette phase se découpe plusieurs phases :
Début de la phase de Combat :
Attaque :
Fin de l'attaque
Retraite : Lors de cette phase, le joueur peut :
Repos : Déclenchements des effets liés à la fin du tour.
Fin de tour : Le tour se termine et le joueur adverse peut entrer en phase d'Introduction.
Le Terrain est l'espace sur lequel le joueur va posé ses cartes lorsqu'il les joue. Chaque joueur possède un Terrain composé d'un espace dédié aux Personnages, d'un espace dédié aux Cartes Objet, d'un espace dédié aux Cartes Lieu, d'une Défausse et d'un Oubli. La majorité des espaces sur le Terrain sont limités en place et le joueur doit respecter ses limites tout le long de la partie. Ces limites peuvent être amenées à être modifiées si des effets activés lors de la partie le permettent. Les limites du Terrain pour chaque joueur sont les suivantes :
Cette espace du Terrain contient toutes les cartes détruites ou défaussées par le joueur lors de la partie. Lorsqu'une carte est détruite sur son Terrain, le joueur devra donc, sauf effet contraire, l'envoyer dans sa Défausse. Si une succession d'effets ou d'actions détruit plusieurs cartes sur le Terrain, les cartes sont envoyées dans la Défausse du joueur dans l'ordre de résolution des effets ou dans l'ordre des actions réalisées. Si un Personnage équipé d'une ou plusieurs Cartes Objet est détruit sur le Terrain. Le Personnage est d'abord envoyé dans la Défausse, puis ce sont les Cartes Objet qui y sont envoyées, dans l'ordre dans lequel les Cartes Objet ont été équipées au Personnage détruit. Lorsqu'elles sont détruites, les cartes sont envoyées dans la Défausse de leur propriétaire initial. Cela signifie que si un joueur équipe une Carte Objet à un Personnage sur le Terrain adverse, lorsque ce Personnage sera détruit, la Carte Objet sera envoyée dans la Défausse du joueur qui avait équipé la Carte Objet et non dans la Défausse du propriétaire du Personnage. De la même manière, si un joueur venait à prendre le contrôle d'un Personnage provenant du Terrain du joueur adverse, ce Personnage serait envoyé dans la Défausse de son propriétaire initial lors de sa destruction. Si plusieurs effets doivent se déclencher à la suite de la destruction du Personnage et d'un ou des Objets qui lui sont équipés, les effets se déclenchent dans l'ordre dans lequel les cartes arrivent dans la Défausse.
Cette espace du Terrain contient toutes les cartes oubliées lors de la partie. Chaque joueur possède un Oubli sur son Terrain où il enverra ses cartes oubliées si un événement lors de la partie le lui permet ou l'y oblige. L'Oubli est un espace commun aux deux joueurs. Cela signifie que si, par exemple, un effet indique de prendre en compte les cartes dans l'Oubli, oubliées ou permet de Convier sur le Terrain une carte oubliée, le joueur devra prendre en compte ses cartes oubliées ainsi que les cartes oubliées du joueur adverse lors de la résolution de l'effet ou lors de son choix. Lorsqu'une carte est oubliée depuis le Terrain, cette carte est également considérée comme détruite. Si un ou plusieurs effets liés à la destruction de cette carte doivent se déclencher, ils se déclenchent au moment où la carte est envoyée dans l'Oubli.
Chaque carte du jeu possède un effet. Lisez attentivement chaque carte pour le connaître l'utiliser à votre avantage. Ces effets peuvent être de tout type et certains sont liés à des termes spéciaux propre à Slasherz. Ces termes spéciaux sont les suivants :
Dans le jeu, les effets de certaines cartes dans le jeu vont vous amener à Sacrifier un ou plusieurs Personnages sur votre Terrain. Un Personnage peut également être Sacrifié par son propriétaire pour poser un Personnage LVL2 ou plus. Lorsqu'un Personnage est Sacrifié, il est considéré comme détruit. Si un ou plusieurs effets doit se déclencher sur la destruction de ce Personnage, ils se déclenchent donc avant d'appliquer la suite de l'effet lié à ce Sacrifice ou avant l'arrivée sur le Terrain du nouveau Personnage que Sacrifice a permis de poser.
Dans le jeu, les effets de certaines cartes vont mentionner la notion de Drainer. Dans le jeu, Drainer consiste à faire perdre des PV à son Survivant ou à une ou plusieurs de ses VIC pour pouvoir déclencher des effets.
Dans le jeu, les effets de certaines vont mentionner la notion de Convier. Dans le jeu, Convier consiste à poser directement sur une Terrain un Personnage sans que cela ne soit compté comme la pose unique autorisé à chaque tour au joueur. Suivant l'effet, le Personnage peut être Convier depuis la main du joueur, son Paquet, sa Défausse, l'Oubli, etc. Le tour lors duquel un Personnage est convié sur le Terrain, son propriétaire ne peut pas le Sacrifier par un effet ou pour poser un Personnage de LVL2 ou plus.
Dans le jeu, les effets de certaines cartes vont mentionner la notion d'Exhumer. Dans le jeu, Exhumer consiste à récupérer dans sa main une carte depuis sa Défausse ou L'Oubli (dans ce cas cela est uniquement possible si le joueur est le propriétaire initial de la carte oubliée)
Dans le jeu, les effets de certaines cartes vont mentionner la notion d'Ensevelir. Dans le jeu, Ensevelir consiste à envoyer dans sa Défausse un certain nombre de carte depuis le dessus de son paquet.